Sur le forum XDA Developers, on peut lire que le Nexus 4 est bien doté d’une puce LTE et qu’il est donc possible de connecter le téléphone aux réseaux de ce type, malgré l’absence d’un amplificateur de signal et de filtres. Cependant, le téléphone est strictement limité à la bande 4 (1.700 MHz et 2.100 MHz) selon les tests d’AnandTech .
La possibilité est donc bien présente, à condition que la 4G soit sur la bonne fréquence. C’est juste Google qui a choisi de ne pas activer la puce. Pour l’activer, il suffit de passer par le menu de déboguage de téléphone en composant le numéro *#*#4636#*#* et puis de choisir “LTE/GSM/CDMA auto (PRL)” dans le menu déroulant sous “Set preferred network type”.
Cela dit, étant donné que ce n’est pas officiel, il n’y a aucune garantie au niveau de la performance, de la durée de vie de la batterie ou de la fiabilité. De plus, ce n’est pas forcément légal. En effet, le téléphone a été homologué pour utilisation sur des réseaux HSPA+ et non LTE, ce qui pourrait forcer Google à sortir un patch pour désactiver l’option de changement de type de réseau préféré dans le menu déboguage. Voici une vidéo montrant le tweak en action :
Sources : The Verge